Bourse > Actualités > Informations sociétés > Criteo : Des débuts en fanfares sur le Nasdaq

Criteo : Des débuts en fanfares sur le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Criteo, le spécialiste français du reciblage publicitaire sur Internet, séduit les investisseurs américains pour sa première journée de cotation sur le Nasdaq.

Le groupe parisien, qui compte lever plus de 250 millions de dollars dans le cadre de l'opération, grimpe de 36% à 42,2 dollars, contre un prix d'introduction de 31 dollars, dans un volume de plus de 4,5 millions de pièces.

Le titre a même atteint un moment les 45 dollars.

L'opération constitue sans aucun doute une consécration pour un groupe technologique français.

'Cette introduction couronne la réussite de cette entreprise pionnière du retargeting publicitaire, et qui affiche une croissance exceptionnelle depuis plusieurs années et se positionne comme un véritable fleuron du savoir-faire technologique français dans le domaine', estime Edgar Baudin, expert en technologies chez Makazi Group.

'Criteo a sans conteste été l'un des pionniers du 'data marketing' dans le monde', souligne le professionnel.

Les investisseurs semblent acquiescer et vouloir miser sur le développement du marketing digital, qui occupe une part de plus en plus importante dans le budget des annonceurs.

Seul bémol, les analystes pensent que de nombreux clients de Criteo pourraient être amenés à s'interroger sur la rentabilité de leurs opérations avec le groupe comparativement à son niveau de marge brute élevé, qui flirte avec les 40%.

Criteo clôturera cvette journée de rêve en sonnant le coup de cloche final de la séance ce soir sur le Nasdaq.

Seront présents à cette occasion Jean-Baptiste Rudelle, l'actuel directeur général, Romain Niccoli et Franck Le Ouay, les deux co-fondateurs, ainsi qu'une dizaine de fidèles collaborateurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI