Bourse > Actualités > Informations sociétés > CRH : Grimpe après des transactions et ses résultats

CRH : Grimpe après des transactions et ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - CRH grimpe de 3,7% en début de séance à Londres, entouré après l'annonce par le fournisseur de matériaux de construction de la cession de son activité de distribution en Amériques, en marge de sa publication semestrielle.

Le groupe irlandais a conclu un accord avec Beacon Roofing Supply pour lui céder cette activité représentant un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros, moyennant un montant de 2,63 milliards de dollars en numéraire.

Ces recettes seront utilisées pour procéder à des acquisitions créatrices de valeur, dont celle de Fels (activité de chaux et de granulats en Allemagne) annoncée parallèlement pour une valeur d'entreprise de 0,6 milliard d'euros.

Par ailleurs CRH a dévoilé au titre des six premiers mois de l'année un BPA en hausse de 29% à 43,5 centimes d'euro, pour un EBITDA en croissance de 5% à 1.175 millions d'euros et un chiffre d'affaires en progression de 2% à 13 milliards.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...