Bourse > Actualités > Informations sociétés > CRH : Délaissé après une perte au 1er semestre

CRH : Délaissé après une perte au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - CRH abandonne 3,5% à 1375 pence à Londres, après la publication par le groupe de matériaux de construction d'une perte avant impôt de 71 millions d'euros au titre de son premier semestre, contre un bénéfice de 102 millions sur les six premiers mois de 2012.

Hors éléments exceptionnels, l'EBITDA s'est contracté de 18% à 392 millions, alors que le marché anticipait un maintien au-dessus de la barre des 400 millions, tandis que les revenus se sont tassés de 3% à huit milliards.

En organique, cette baisse de revenus du groupe irlandais ressort à 6%, avec toutefois une amélioration de tendance entre la période janvier-avril (-7%) et les deux derniers mois du semestre (-3%).

'Malgré des indicateurs récents signalant une sortie de la zone euro de la récession, l'activité demeure faible dans la construction et nous attendons des conditions toujours difficiles sur le reste de l'année', prévient le directeur général Myles Lee, qui anticipe un EBITDA de second semestre stable en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI