Bourse > Actualités > Informations sociétés > CRH : Bien orienté après ses résultats annuels

CRH : Bien orienté après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - CRH progresse de 2,8% à 1730 pence, salué pour la publication de comptes annuels dans l'ensemble rassurants au vu des attentes des analystes, et marqués par une amélioration de tendance en termes de croissance en cours d'année.

Le groupe de matériaux de construction a essuyé une perte de 40,6 centimes d'euro par action, contre un BPA de 74,6 centimes l'année précédente, mais en données ajustées de charges de dépréciations, le BPA s'est établi à 59,5 centimes, en ligne avec le consensus.

En baisse de 6% à 1475 millions d'euros, l'EBITDA s'est révélé un peu en dessous des attentes d'Aurel BGC (1498 millions), mais le chiffre d'affaires est resté à peu près stable à 18 milliards, contre 17,9 milliards anticipés par le bureau d'études.

En organique, les ventes de CRH se sont contractées de 2% sur l'ensemble de l'année, mais avec une amélioration entre le premier (-6%) et le second semestre (+2%). La croissance enregistrée sur le continent américain a partiellement compensé la déprime en Europe.

Encouragé par cette dynamique d'activité qui semble selon lui se poursuivre en ce début d'année, le groupe irlandais s'attend à ce que l'année 2014 voit un retour à la croissance de ses bénéfices.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI