Bourse > Actualités > Informations sociétés > Creuse ses pertes sur son 1er semestre

Creuse ses pertes sur son 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thomas Cook décroche de 7,4% à moins de 19 pence à Londres, sanctionné pour l'aggravation de ses pertes sur son premier semestre 2011-12 sur fond d'environnement commercial difficile sur certains marchés.

Le voyagiste britannique a essuyé une perte avant impôt de 328 millions de livres en données sous-jacentes, contre une perte de 233 millions l'année dernière à la même époque.

Ce creusement traduit les contributions négatives des acquisitions en Russie et de Co-op au Royaume Uni, ainsi qu'un environnement commercial difficile pour les activités en France et en Amérique du Nord. Les pertes en Allemagne et en Europe centrale se sont en revanche fortement contractées.

Les revenus ont augmenté de 3% à 3,52 milliards de livres, une progression qui reflète en partie les acquisitions ainsi qu'une augmentation de capacité sur les lignes allemandes et en Europe du Nord.

Thomas Cook met toutefois en avant une amélioration de sa position financière avec un accord avec ses banques, la cession de Thomas Cook India, ainsi que la vente en lease-back de certains avions et d'autres actifs non stratégiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI