Bourse > Actualités > Informations sociétés > Creuse sa perte opérationnelle au 1er trimestre

Creuse sa perte opérationnelle au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa recule de 1,8% à 9,7 euros à Francfort, après avoir vu sa perte opérationnelle se creuser à 381 millions d'euros sur son premier trimestre 2012, contre 169 millions à la même époque de l'année dernière.

La compagnie aérienne allemande explique notamment avoir souffert d'une augmentation des coûts de carburant et de taxes sur le trafic aérien en Allemagne et en Autriche.

Ces éléments ont contrebalancé l'effet d'une croissance de 5,6% de ses revenus à 6,6 milliards d'euros, dopée par des volumes et des prix en hausse dans son trafic passager.

À cette occasion, Lufthansa déclare avoir l'intention de supprimer quelque 3500 postes administratifs au cours des prochaines années, dans le cadre de son programme 'Score' lancé en début d'année.

La direction maintient ses prévisions de revenus et de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice, tout en soulignant que 'l'incertitude économique qui prévaut rend l'évolution de la demande difficile à prévoir'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...