Bourse > Actualités > Informations sociétés > Credit Suisse : Une révision stratégique menée en profondeur

Credit Suisse : Une révision stratégique menée en profondeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a annoncé jeudi avoir enregistré une amélioration de ses bénéfices au deuxième trimestre, essentiellement à la faveur de ses performances en Asie Pacifique.

Sur le trimestre écoulé, le groupe bancaire suisse a dégagé un bénéfice net déclaré de 1,1 milliard de francs suisses, stable par rapport au trimestre précédent mais en hausse de 17% d'une année sur l'autre sur une base constante.

Dans son communiqué, Credit Suisse met en avant la hausse des résultats et du volume d'affaires de sa branche de banque privée et de gestion de fortune, qui a attiré un afflux net de nouveaux capitaux de 14,2 milliards de francs suisses.

A contrario, les bénéfices ont diminué dans la division de banque d'investissement, sur fond de réduction à l'endettement durant le trimestre, un processus qui devrait d'ailleurs se poursuivre.

Tidjane Thiam, le nouveau patron du groupe, a indiqué avoir commencé à évaluer avec l'équipe de management comment développer au mieux la banque à travers une 'révision stratégique menée en profondeur'.

D'ici à la la fin de l'année, Credit Suisse devrait avoir établi une stratégie et un modèle commercial devant lui permettre d'obtenir une 'croissance durable et rentable'.

Toutes ces annonces étaient accueillies favorablement jeudi matin à la Bourse de Zurich, où l'action Credit Suisse grimpait de 4,7% à 28,1 francs suisses.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI