Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Crédit Suisse : Soutenu par un relèvement d'analyste

Crédit Suisse : Soutenu par un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse gagne 1% à 25,2 francs suisses et figure dans le haut du classement à Zurich, soutenu par Nomura qui passe donc d'un conseil 'neutre' à 'acheter' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 26 à 30 francs suisses.

Dans une note sectorielle sur les banques, Nomura conseille aux investisseurs de se placer sur notamment Crédit Suisse compte tenu des rachats d'actions et/ou de dividendes à venir.

'Après sa recapitalisation en 2012, Crédit Suisse est en bonne voie pour atteindre le ratio de solvabilité Core Tier 1 de Bâle III de 10% au second semestre 2013”, indique la note.

Or selon les analystes, la maigre performance boursière de l'action Crédit Suisse ces derniers temps provenait justement de doutes sur sa capacité à atteindre des ratios élevés. Cette perspective rend donc possible de 'substantiels' retours pour l'actionnaire.

De plus, Nomura considère que la croissance des activités de la banque devrait prendre de la vitesse cette année et que la gestion de fortune est en mesure de faire face à des défis comme la remise en cause des conventions fiscales bilatérales entre la Suisse et certains Etats.

Par ailleurs, Crédit Suisse a annoncé ce matin la cession de son activité d'ETF (Exchange Traded Funds) au gestionnaire américain BlackRock. L'encours sous gestion de la division est de 16 milliards de francs suisses (13,2 milliards d'euros environ) via 58 ETF.

La banque a justifié cette transaction par des plus-values à dégager et par le fait que ce secteur d'activité requiert une taille critique. La cession s'inscrit dans le plan stratégique annoncé le 18 juillet 2012 et devrait être bouclée au deuxième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...