Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Crédit Suisse : Se renforce dans la gestion de fortune

Crédit Suisse : Se renforce dans la gestion de fortune

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque helvétique Crédit Suisse (CS) Group a signé l'accord d'acquisition des activités de gestion de fortune de l'américain Morgan Stanley en Europe (hors Suisse), au Moyen Orient et en Afrique. Aucun montant n'a été précisé.

Ces activités concentrent 13 milliards de dollars (12,3 milliards de francs suisse et 10 milliards d'euros environ) d'actifs sous gestion et sont basées au Royaume-Uni, en Italie et à Dubai. Leur clientèle est composé de d'Européens fortunés et très fortunés (High net north et Ultra high net worth individuals, selon le jargon de la gestion privée). Elles seront intégrées à la division Banque privée & gestion de fortune.

Crédit Suisse estime ainsi qu'il complète ainsi sa présence dans cette branche d'activité et se renforce sur les marchés de croissance. “Sur le marché britannique, cette opération va significativement augmenter le portefeuille de clients de Crédit Suisse” et la banque fera alors son entrée parmi les dix premiers acteurs locaux de la gestion de fortune, indique le groupe bancaire basé à Zurich.

L'opération devrait être bouclée “plus tard cette année”, indique Crédit Suisse sans donner de date.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...