Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Crédit Suisse : Sanctionné pour des bénéfices décevants

jeudi 24 octobre 2013 à 09h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse essuie la plus forte baisse du SMI de Zurich, de 2% à 29,2 francs suisses, sanctionné pour la publication de bénéfices inférieurs aux attentes du marché sur le trimestre écoulé.

Sur une base ajustée, le bénéfice net distribuable aux actionnaires s'est établi à 698 millions de francs, alors que les analystes anticipaient plus de 700 millions, et le bénéfice avant impôts (résultats de base) est ressorti à 930 millions.

'Les résultats reflètent la rentabilité robuste de banque privée et gestion de fortune, les revenus soutenus dans le domaine des actions et la poursuite des progrès dans les mesures de coûts et de capital', explique l'établissement financier.

Crédit Suisse précise toutefois que ses résultats du troisième trimestre ont été atténués par l'impact de la baisse des affaires clientèle dans le domaine des titres à revenu fixe.

'Les actifs pondérés des risques ont été réduit de 31 milliards de dollars à 169 milliards, plus que l'objectif que s'était fixé la banque', note Aurel BGC qui pointe aussi un ratio Tier 1 sous Bâle 3 de 16,3%, contre 15,3% le trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat