Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Credit Suisse : Résultats en hausse au premier trimestre

Credit Suisse : Résultats en hausse au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse fait part de résultats en hausse au premier trimestre, sous l'impulsion de rendements élevés, d'une activité clientèle soutenue et d'une réduction de la base d'actifs pondérés en fonction des risques.

Le groupe bancaire annonce un bénéfice net distribuable à ses actionnaires de 1.462 millions de francs suisses, contre 1.055 millions au premier trimestre 2012.

Dans la banque d'investissement, Credit Suisse a enregistré un bénéfice avant impôts de 1.300 millions, tandis que les activités de banque privée ont dégagé un bénéfice avant impôts de 881 millions de francs.

'Le premier trimestre 2013 montre que les mesures stratégiques que nous avons mises en oeuvre avec succès depuis mi-2011 se traduisent par des résultats bons et cohérents', s'est félicité Brady Dougan, le directeur général.

Dans la banque d'investissement, le groupe a diminué ses actifs pondérés des risques, les ramenant à 182 milliards de dollars, ce qui le met en bonne voie pour atteindre son objectif de 175 milliards de dollars d'ici à fin 2013.

Si Crédit Suisse a pâti de la poursuite des sorties de capitaux en Europe de l'Ouest, le groupe a enregistré des afflux nets de nouveaux capitaux de 12 milliards de francs suisses au premier trimestre.

A elle seule, la division de gestion de fortune a généré 5,5 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux, en provenance en particulier des marchés émergents

Le rendement des fonds propres ajusté atteignait 16% à la fin du trimestre.

L'action Credit Suisse progressait de 1,2% à 26,8 francs suisses mercredi à 10h00, surperformance l'indice SMI (+0,6%) comme l'indice européen des valeurs bancaires (+1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...