Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Crédit Suisse : Renoue avec les bénéfices au 4e trimestre

Crédit Suisse : Renoue avec les bénéfices au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse se distingue à Zurich avec un gain de 2% à 27,5 euros, après la publication d'un bénéfice net ajusté distribuable aux actionnaires de 816 millions de francs suisses sur les trois derniers mois de 2012, à comparer à une perte de 891 millions un an auparavant.

L'établissement bancaire met en avant des résultats nettement plus solides pour la division combinée Private Banking & Wealth Management, avec un bénéfice avant impôts de 911 millions de francs, contre 532 millions de francs au quatrième trimestre 2011.

Crédit Suisse souligne aussi une nette amélioration des résultats à Investment Banking, avec un bénéfice avant impôts de 298 millions de francs, contre des pertes sur la même période de l'année précédente.

Le groupe affiche un ratio des fonds propres de base futur selon les exigences suisses de 9,4% sur une base pro forma, conforme à l'objectif, en bonne voie pour dépasser mi-2013 les exigences de 10% fixées pour fin 2018.

Après avoir réalisé deux milliards de francs de réductions de coûts en 2012, Crédit Suisse relève d'une part son objectif de réduction du taux de frais à 3,2 milliards de francs pour 2013 et d'autre part son objectif total à 4,4 milliards de francs pour fin 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...