Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Credit suisse prudent avant les résultats

mercredi 11 août 2010 à 12h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - K+S (-1,7% à 42,2 euros) sous-performe la tendance à Francfort, à la veille de ses résultats trimestriels attendus 'au mieux neutre par rapport aux attentes' par Credit Suisse, qui réaffirme son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 43 euros.

L'analyste juge possible une déception concernant le segment potasse de K+S, avec des baisses en rythme séquentiel au deuxième trimestre de 7% des volumes et de 2% des prix.

Pour le deuxième trimestre, Credit Suisse prévoit un bénéfice par action de 42 centimes d'euros, un chiffre d'affaires en croissance de 42% à 1,05 milliard d'euros et un résultat d'exploitation de 132 millions (18 millions un an auparavant). Pour ce dernier, le consensus ressort à entre 76 et 142 millions, soit un niveau médian de 107 millions.

'La récente poussée des cours, en particulier du blé, constitue une bonne nouvelle pour les producteurs de fertilisants. Cependant, malgré les incendies en Russie et les inondations au Pakistan, nous observons une importante offre globale, limitant l'implication à long terme de la flambée des cours pour ces groupes' juge le bureau d'études.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat