Bourse > Actualités > Informations sociétés > Crédit Suisse : Plombé par des réglements de litiges

Crédit Suisse : Plombé par des réglements de litiges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse affiche une perte avant impôts de 370 millions de francs suisses au titre du deuxième trimestre, grevé par la charge annoncée précédemment de 1618 millions liée au règlement définitif de toutes les affaires transfrontières américaines en cours.

L'établissement bancaire helvétique revendique une robuste performance des activités stratégiques de banque privée et gestion de fortune, avec de forts afflux nets de nouveaux capitaux de 11,8 milliards de francs.

Il ajoute que les résultats de la banque d'investissement ont profité d'une très bonne activité d'origination, de la poursuite d'une très bonne performance dans les crédits et les produits titrisés ainsi que d'une efficience accrue en termes de capital.

'Nous mettons actuellement en oeuvre nos mesures de capital et sommes sur la bonne voie pour améliorer notre Look-through CET 1 ratio à plus de 10%
d'ici à la fin de l'année', déclare le directeur général Brady Dougan.

'Une fois ces 10% atteints, et tandis que nous continuons d'accroître notre capital pour atteindre notre cible de 11% à long terme, nous prévoyons de restituer environ la moitié de nos bénéfices aux actionnaires à travers nos distributions annuelles', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI