Bourse > Actualités > Informations sociétés > Crédit Suisse : Lanterne rouge pour des résultats en retrait

Crédit Suisse : Lanterne rouge pour des résultats en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse fait figure de lanterne rouge du SMI de Zurich, reculant de 2,7% à 27,1 francs suisses, affecté par la publication de résultats trimestriels en retrait avec les revenus nets en banque d'investissement.

L'établissement bancaire helvétique a vu son bénéfice net attribuables aux actionnaires diminuer d'un tiers à 859 millions de francs sur les trois premiers mois de l'année, et son bénéfice avant impôts déclaré, de 22% à 1,4 milliard.

Les revenus nets sont ressortis en repli de 8% à moins de 6,5 milliards de francs, plombés par ceux de la banque d'investissement, alors que ceux de la banque privée et la gestion de fortune sont restés stables.

'Au premier trimestre, nous avons dégagé un rendement des fonds propres de 14% dans nos activités stratégiques, un chiffre proche de notre objectif de 15% sur le cycle', souligne toutefois le CEO Brady Dougan.

Crédit Suisse met aussi en avant une poursuite des progrès en ce qui concerne les objectifs de réduction des coûts, avec la réalisation de 3,4 milliards de francs d'économies annualisées adaptées, pour un objectif de plus de 4,5 milliards à fin 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI