Bourse > Actualités > Informations sociétés > Crédit Suisse : La banque d'investissement en soutien

Crédit Suisse : La banque d'investissement en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a publié des résultats en hausse pour son deuxième trimestre, les bonnes performances de sa banque d'investissement ayant plus que compensé la relative faiblesse de sa franchise de banque privée.

Le bénéfice net trimestriel du groupe bancaire suisse est ressorti à 1.041 millions de francs suisses, contre un profit de 788 millions de francs un an plus tôt.

Dans la banque d'investissement, Crédit Suisse a enregistré un bénéfice avant impôts de 754 millions de francs suisses, contre 314 millions de francs suisses un an plus tôt.

Les activités de banque privée et de gestion de fortune ont dégagé quant à elle un bénéfice de 917 millions, contre 977 millions au deuxième trimestre de l'exercice 2012.

Dans la banque privée, le groupe a enregistré des afflux nets de nouveaux capitaux de 7,6 milliards de francs, avec un afflux important dans les marchés émergents.

Crédit Suisse ajoute avoir réalisé des progrès dans la réduction de ses coûts avec des économies de 2,7 milliards de francs sur le premier semestre, ce qui le met en bonne voie pour atteindre son objectif de 4,4 milliards de francs d'ici à fin 2015.

Le ratio des fonds propres de base futur selon les exigences suisses atteint 10,6% sur une base pro forma, dépassant son objectif de 10%.

L'action Crédit Suisse perdait 1,8% à 27,9 francs peu avant 10h00, sous-performant nettement l'indice SMI qui perdait au même moment 0,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI