Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Credit Suisse : Des bureaux contactés par les autorités

vendredi 31 mars 2017 à 13h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a indiqué vendredi que ses bureaux de Londres, Paris et Amsterdam avaient été contactés hier par les autorités locales concernant des affaires fiscales impliquant des clients.

Le groupe bancaire suisse - qui souligne collaborer avec les autorités - assure qu'il continue de poursuivre une 'stratégie de conformité fiscale absolue'.

Depuis 2013, Credit Suisse applique notamment la convention de retenue à la source entre la Suisse et le Royaume-Uni, rappelle-t-il dans un communiqué.

Le groupe rappelle également avoir mis en oeuvre pour la France et les Pays-Bas des programmes de déclaration volontaire, ce qui l'a amené à rompre ses relations avec les clients jugés 'non-conformes'.

Enfin, Credit Suisse a mis en place pour ses sites européens l'échange automatique de renseignements en matière fiscale, entré en vigueur en avril 2017, un dispositif qui doit être étendu à partir de 2018 aux clients privés européens gérés depuis la Suisse.

A la Bourse de Zurich, l'action Credit Suisse n'accusait que des pertes limitées après ces révélations, cédant 0,8% sous le seuil des 15 francs suisses.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat