Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Credit Suisse : Bénéfice trimestriel en hausse de 23%

Credit Suisse : Bénéfice trimestriel en hausse de 23%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse annonce avoir enregistré une 'très bonne' performance au premier trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 23%.

Le groupe bancaire affiche un bénéfice net déclaré de 1,1 milliard de francs suisses sur les trois premiers mois de l'année contre 859 millions un an plus tôt.

Ses produits nets ont totalisé 6,7 milliards de francs suisses contre 6,5 milliards au premier trimestre 2014, soit une hausse de 3%.

Dans son communiqué, Credit Suisse indique avoir profité de la vigueur de ses activités de gestion de fortune et de banque d'investissement grâce à la bonne forme de la vente de titres et du trading.

Ses activités d'émission et de conseil ont en revanche démarré l'année plus 'lentement'.

'A ce jour, la dynamique de nos activités au premier trimestre se poursuit au deuxième trimestre 2015, avec une tendance à l'amélioration dans les activités d'émission et de conseil', a souligné le directeur général Brady W. Dougan.

Après avoir réalisé quelque 3,6 milliards de francs de réductions de coûts depuis 2011, le groupe a révisé son objectif de réduction de coûts pour fin 2015 entre quatre et 4,25 milliards de francs face à l'accroissement du coût du risque, de la 'compliance' et de la réglementation.

A la Bourse de Zurich, l'action a démarré la séance en baisse de 1% à 26,5 francs mardi matin, signant le seul repli de l'indice SMI.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...