Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Crédit Suisse : Annonce des changements d'organisation

Crédit Suisse : Annonce des changements d'organisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse annonce ce matin des “changements organisationnels” à des niveaux allant du directoire à l'organisation régionale qui entreront en vigueur le 30 novembre.

L'action Crédit Suisse était mal orientée ce matin à la Bourse de Zurich, où il perd 2,6% à 21 euros quand l'indice SMI ne recule que de 0,3%.

Tout d'abord, les divisions Gestion privée et Gestion d'actifs seront regroupées dans la branche Private Banking & Wealth Management, qui sera placée sous la direction conjointe de Hans-Ulrich Meister et Robert Shafir.

Dans le détail, Hans-Ulrich Meister sera responsable Private Banking, en charge des activités suisses ainsi que des activités avec la clientèle de Private Banking dans les régions EMEA (Europe-Moyen Orient-Afrique) et Asie Pacifique.

De son côté, Robert Shafir sera responsable de la branche Private Banking & Wealth Management Products, “ce qui implique la responsabilité des produits de Gestion d'actifs actuels de même que les segments Investment Services & Products, CS Trust et Research. Il dirigera en outre les activités avec la clientèle Private Banking dans la région Amériques”, ajoute le groupe.

Enfin, Eric Varvel et Gael de Boissard seront conjointement chargée de diriger la division Investment Banking. Le premier sera toujours chargé de diriger le département Equities & Investment Banking et deviendra CEO de la région Asie pacifique, quand le second se chargera du département Fixed Income et deviendra CEO de la région EMEA, et CEO des entités britanniques Credit Suisse International et Credit Suisse Securities (Europe).

Enfin, au 1er janvier 2013, Gael de Boissard rejoindra le directoire de la banque.

A cette occasion, le président du conseil d'administration Urs Rohner a déclaré que 'les changements annoncés aujourd'hui nous permettront de mettre en oeuvre notre stratégie avec encore plus d'efficacité, de mieux aligner le développement, le conseil et la distribution des produits et de réduire davantage la complexité au sein de la banque de sorte que tous nos clients et nos stakeholders puissent en bénéficier. Nous sommes convaincus que ces mesures nous permettront de nous concentrer sur nos atouts dans les activités que nous privilégions de même que dans les marchés de manière globale.'

“Les changements annoncés aujourd'hui signifient que les fonctions de CEO Asia Pacific et de CEO EMEA n'existent plus en tant que telles. Osama Abbasi et Fawzi Kyriakos-Saad, qui ont occupé ces postes, quitteront la banque”, indique enfin l'établissement helvétique.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...