Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Credit Suisse : A constitué une 'réserve' face à la crise

jeudi 23 avril 2020 à 10h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a constitué une réserve de plus d'un milliard de francs suisses au premier trimestre pour faire face à l'environnement économique difficile et l'effondrement des prix du pétrole, a annoncé la banque privée suisse.

Cette réserve a été calculée pour refléter les pertes de crédit sur les actifs financiers et les provisions pour expositions de crédit hors bilan, a indiqué le groupe.

Le gestionnaire de portefeuille a cependant indiqué que l'impact de la crise de Covid-19 était 'encore difficile' à évaluer et qu'il pourrait être nécessaire de constituer des réserves et des dépréciations supplémentaires au cours des prochains trimestres.

Cela pourrait être en particulier le cas pour ses activités de banque d'entreprise, hors de la Suisse, ainsi que pour ses investissements dans l'unité de gestion d'actifs, a déclaré le groupe.

Au premier trimestre, le bénéfice net de la banque a augmenté de 1,5% à 1,3 milliard de francs suisses, profitant d'une forte contribution de ses franchises de banque privée et le gain du transfert d'InvestLab.

Son chiffre d'affaires net trimestriel a augmenté de 7% à 5,8 milliards de francs suisses, a rajouté le groupe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -2.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat