Bourse > Actualités > Informations sociétés > court de cash, chute de 39% à zurich

court de cash, chute de 39% à zurich

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Petroplus chutait de près de 39% en Bourse de Zurich ce matin à 2,1 francs suisses après que le raffineur et distributeur suisse de produits pétroliers ait annoncé que des lignes de crédit critiques d'un total d'un milliard de dollars avaient été gelées par les prêteurs. La société qui ne capitalise plus que 200 millions de francs suisses a perdu près de 98% de sa valeur cette année.

'Ces lignes de crédit sont essentielles pour que les filiales de l'entreprise puissent respecter leurs obligations à échéance. (Petroplus) a l'intention de continuer de négocier avec les banques pour restaurer rapidement sa situation, et elle évalue les autres options stratégiques afin de poursuivre ses opérations sur le marché européen du raffinage et de la distribution', écrit le groupe basé à Zoug.

Petroplus revendique la place de 1er raffineur indépendant d'Europe, avec une capacité de 667.000 barils/jour.

Au terme des neuf premiers mois de l'année 2011, le groupe affichant 19,3 milliards de dollars US de ventes avait subi une perte nette accrue de 65,1% à 413,3 millions de dollars US (4,34 dollars par action contre 2,74 dollars un an plus tôt).

A fin septembre, sa dette à long terme atteignait 1,7 milliard de dollars pour des fonds propres de 1,6 milliard. A cette date, sa trésorerie se montait à 191 millions de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI