Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Coty : Débuts timides à la Bourse de New York

Coty : Débuts timides à la Bourse de New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du fabricant américain de parfums Coty a timidement démarré son premier jour de cotation jeudi à Wall Street.

Une heure après l'ouverture, le titre perdait 3% pour s'échanger à moins de 17 dollars.

A son cours d'introduction de 17,5 dollars, le groupe basé à New York affichait une valorisation de près de neuf milliards de dollars.

L'entrée en Bourse de Coty a pris la forme d'un placement de 57,1 millions d'actions, représentant un produit de près d'un milliard de dollars.

BofA-Merrill Lynch, JPMorgan, Morgan Stanley, Barclays, Deutsche Bank et Wells Fargo étaient les principales banques d'affaires chargées de l'opération.

Coty a été créé à Paris en 1904 par François Coty, considéré comme le fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.

Le groupe devenu américain se positionne aujourd'hui comme le premier fabricant de parfums du monde, avec des licences comme celles de Calvin Klein, Cerruti, Chloe et Marc Jacobs.

Le portefeuille de produits de Coty Beauty comprend également des marques comme adidas, Celine Dion ou Desperate Housewives.

Le groupe de parfumerie avait tenté l'an dernier de faire l'acquisition du groupe de cosmétiques Avon Products.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...