Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Costco Wholesale : Bénéfice inférieur aux attentes

Costco Wholesale : Bénéfice inférieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Costco Wholesale affiche pour son deuxième trimestre comptable (clos le 16 février dernier) un bénéfice net en retrait de 15% à 463 millions de dollars, soit un BPA de 1,05 dollar, manquant de plus de dix cents le consensus des analystes.

Le groupe explique que ses bénéfices été pénalisés par plusieurs facteurs, dont une baisse des ventes et des marges brutes dans certaines marchandises non alimentaires, en particulier pendant les fêtes, et des effets de changes qui ont miné ses profits à l'international.

Sur cette période qui recouvre douze semaines, le distributeur américain par entrepôts a réalisé un chiffre d'affaires de près de 25,8 milliards de dollars, en hausse de 6% en comparaison annuelle en données publiées.

A périmètre comparable, les revenus de Costco Wholesale se sont accrus de 3%, dont une croissance de 3% aux Etats-Unis (+5% hors essence) et une stagnation à l'international (+7% hors effets de changes).

Basé à Issaquah (Etat de Washington), le groupe exploite 649 entrepôts de distribution, dont notamment 462 aux Etats-Unis, 87 au Canada, 33 au Mexique et 25 au Royaume Uni, ainsi que des sites de commerce en ligne dans ces quatre pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...