Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Costco Wholesale : Bat le consensus sur son 2e trimestre

Costco Wholesale : Bat le consensus sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Costco Wholesale a fait part de bénéfices en forte croissance et supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2012-13 (12 semaines closes le 17 février dernier).

Le groupe a réalisé un bénéfice net en hausse de 39% à 547 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action, gonflé à hauteur de 14 cents par un crédit d'impôt lié aux dividendes versés en décembre dernier aux participants de son plan d'épargne retraite.

En excluant cet élément exceptionnel, le BPA du distributeur par entrepôt s'est donc établi à 1,10 dollar, alors que les analystes attendaient en moyenne plus près de 1,05 dollar.

A 24,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 8% par rapport à la même période il y a un an, et de 5% à périmètre comparable, une croissance à peu près équivalente aux Etats-Unis et à l'international.

Basé à Issaquah, dans l'Etat du Washington, Costco opère 622 entrepôts dans le monde, dont 448 sur le territoire américain. Il prévoit d'en ouvrir encore 14 d'ici la fin de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...