Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Coopère avec edf trading en amérique latine

lundi 16 novembre 2009 à 11h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bionersis, spécialisé dans les projets de valorisation de biogaz de décharge, a conclu un accord de coopération avec EDF Trading, filiale à 100% d'EDF, pour l'approvisionnement de crédits carbone (CERs2) en Amérique Latine.

L'accord porte sur l'achat des CERs issus de la valorisation du biogaz de quatre projets développés par Bionersis dans trois pays d'Amérique Latine. EDF Trading bénéficiera également d'un droit préférentiel pour l'acquisition des CERs produits par Bionersis sur trois autres sites dans la même région.

Les CERs achetés par EDF Trading sont attribués à Bionersis après captage et destruction du méthane généré par les décharges. L'accord prévoit en outre un prépaiement partiel par EDF Trading des livraisons futures.

Les quatre unités de valorisation de biogaz devraient générer près de 1,5 millions de CERs d'ici 2012 et jusqu'à 4 millions de CERs dans les dix prochaines années. Deux unités sont déjà en activité, les deux autres sont actuellement en cours d'installation pour un début d'exploitation prévu au premier semestre 2010.

Bionersis développe à ce jour quinze projets MDP de valorisation de biogaz de décharges dans six pays d'Amérique latine. Plusieurs autres projets similaires sont actuellement en cours d'évaluation ou de lancement dans la région et en Asie du Sud-Est.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat