Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Contrat de licence entre preglem et merck serono

mercredi 11 août 2010 à 09h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PregLem, une société biopharmaceutique suisse spécialisée en médecine de la reproduction pour les femmes, annonce aujourd'hui un contrat de licence exclusive et mondiale pour le Bentamapimod, un nouvel inhibiteur de Jun Kinase (JNK-I AS602801) administré par voie orale et produit par Merck Serono, division du laboratoire pharmaceutique allemand Merck KGaA.

Le montant de ce contrat de licence avec Merck Serono n'a pas été divulgué.

PregLem développera ce composé pour la prévention des adhérences abdominales post-chirurgicales et le traitement de l'endométriose chez les patientes ayant subi une ligature des trompes ou utilisant un système de contraception d'efficacité comparable.

Par ailleurs, PregLem prévoit de démarrer une étude clinique de preuve de concept et une étude de phase II en 2011 pour la prévention des adhérences post-chirurgicales abdominales et/ou de l'endométriose chez les patientes ayant subi une ligature des trompes ou utilisant un système de contraception d'efficacité comparable.

' Le Bentamapimod est un composé novateur ayant le potentiel d'une combinaison unique de propriétés lui permettant à la fois de prévenir les adhérences et l'endométriose. Il s'agit donc d'une occasion sans précédent de répondre à ce besoin du marché mondial ', a expliqué Ernest Loumaye, le directeur général et co-fondateur de PregLem.

Avant d'ajouter : ' cet accord confirme notre modèle d'affaires axé sur l'obtention de licences de médicaments prometteurs ayant atteint un stade clinique de développement '.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat