Bourse > Actualités > Informations sociétés > Contrat de 650 millions de dollars au brésil

Contrat de 650 millions de dollars au brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce indique ce matin qu'il a remporté un contrat chiffré à 650 millions de dollars (environ 418 millions de livres et 487 millions d'euros) auprès du groupe pétrolier brésilien Petrobras.

Le motoriste britannique fournira à la “major” brésilienne 32 turbines à gaz RB211 qui alimenteront en électricité huit FPSO (Floating Production Storage & Offloading), sortes de “navires/plates-formes” géants destinés à collecter et stocker en surface les hydrocarbures de puits “offshore” profonds avant leur récupération par des pétroliers.

Ces FPSO seront affectés aux champs Lula (anciennement Tupi) et de Guarj, situés dans le bassin de Santos.

Les 32 turbines seront livrées en quatre groupes dont le 1er est attendu au 1er trimestre 2013. Rolls-Royce assurera également la maintenance à long terme de ces générateurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...