Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Contrat de 26 millions de dollars en ethiopie

Contrat de 26 millions de dollars en ethiopie

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB a remporté un contrat chiffré à 26 millions de dollars (19 millions d'euros environ) avec l'opérateur énergétique national éthiopien EEPCO (Ethiopian Electric Power Corporation).

Le groupe spécialisé dans les automatismes industriels et la transmission électrique basé à Zurich fournira les équipements nécessaires à l'extension et à la mise à niveau de quatre sous-stations électriques situées dans le centre de ce pays africain.

Entre 2010 et 2015, l'Etat éthiopien s'est fixé comme objectif de porter sa production électrique de 2 à 8 gigawatts (GW) et d'apporter l'électricité à 75% de sa population de 82 millions d'habitants.

Par ailleurs, le potentiel hydroélectrique du pays est chiffré à 45 GW et n'est utilisé actuellement qu'à hauteur de 5%, indique ABB.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...