Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Contraint à un avertissement par le marché russe

Contraint à un avertissement par le marché russe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a fait état mercredi d'une baisse de ses résultats de deuxième trimestre et réduit ses prévisions pour 2011 en raison de performances décevantes sur le marché russe.

Sur l'OMX de Copenhague, l'action de Carlsberg décrochait de 15,7% à 380 couronnes danoises ce matin.

Le brasseur danois, qui exploite plus de 300 marques de bières dont Tuborg et Kronenbourg, annonce un bénéfice net de 2,2 milliards de couronnes danoises (environ 295 millions d'euros), contre 2,7 milliards au deuxième trimestre 2010.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 4% à 18,7 milliards de couronnes, dont une croissance organique de 6%. La croissance des volumes de bière atteint 5% sur le trimestre.

S'il reconnaît que les régions d'Asie, d'Europe de l'Ouest et d'Europe du Nord ont affiché des performances favorables au cours du trimestre - conformément à ses anticipations - Carlsberg explique que le marché russe s'est replié de 2% au deuxième trimestre.

'Notre performance en Russie au deuxième trimestre a été inférieure aux prévisions', reconnaît Jorgen Buhl Rasmussen, le directeur général du groupe.

'Le redressement du marché de la bière prend plus de temps que prévu dans la mesure où le consommateur russe doit s'adapter à une hausse de prix exceptionnelle de l'ordre de 30% au cours des 18 derniers mois', souligne-t-il.

Cette hausse des prix est consécutive à la mise en place d'une réglementation plus stricte en matière de consommation d'alcool dans le pays.

En conséquence, Carlsberg indique revoir à la baisse son estimation de bénéfice net pour 2011, n'anticipant plus qu'une hausse de 5-10% contre une précédente estimation de 20%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...