Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Continental : Trimestriels en ligne, stratégie ajustée

mercredi 7 août 2019 à 11h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Continental a fait état mercredi de résultats trimestriels 'globalement solides' en dépit d'un marché de l'automobile en pleine contraction.

L'équipementier allemand indique avoir limité à 1% la baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à quelque 11,3 milliards d'euros, quand la production automobile mondiale décrochait, elle, de 7% sur la période.

En données organiques, son chiffre d'affaires trimestriel ressort toutefois en repli de 3,7%.

Le bénéfice opérationnel ajusté du groupe s'est établi, quant à lui, à 868 millions d'euros sur la période avril-juin, en baisse de 25% d'une année sur l'autre.

Ces chiffres se situent en ligne avec les indications que le groupe avait fournies lors de son profit warning de la fin du mois de juillet.

Conti a surtout dévoilé aujourd'hui un ajustement de sa stratégie, qui passera désormais par une activité de motorisation ('powertrain') recentrée sur l'électrique.

'Le futur appartient clairement à l'électrique. Nous en sommes convaincus', a assuré le manufacturier, tout en décidant d'abandonner ses projets dans la fabrication de batteries.

Dans le cadre de cette réorientation stratégique, la division de motorisation sera rebaptisée 'Vitesco'.

Ces mesures semblaient plutôt bien accueillies à la Bourse de Francfort, où le titre Continental affichait une progression de 1% à 119,8 euros ce matin.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat