Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Continental : Oddo n'est plus à l'achat, le titre en baisse

mardi 28 août 2018 à 15h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Continental s'affiche dans le rouge ce mardi, reculant de -0,6% à Francfort, alors que l'analyste Oddo BHF a annoncé ce matin abaisser sa recommandation et son objectif de cours sur le titre.

Suite à l'avertissement sur résultats publié la semaine dernière par Continental et la révision en baisse de ses estimations, Oddo BHF dégrade en effet sa recommandation sur le titre de l'équipementier automobile, passant d'achat à neutre, avec un objectif de cours à 180 euros, contre 240 jusqu'à présent.

'Malgré la forte baisse récente du titre (-19% depuis 1M) qui semble suggérer que les difficultés du groupe sont désormais largement intégrées, il nous semble trop tôt pour revenir sur le titre face à un faible momentum de résultats à court terme, à l'absence de catalyseurs, et a fortiori au sentiment négatif ambiant autour du secteur automobile (craintes sur l'Europe et la Chine principalement). Au sein du secteur, nous maintenons notre préférence pour Michelin parmi les pneumaticiens et Plastic Omnium et Schaeffler parmi les équipementiers', résume Oddo BHF.

Rappelant qu'il s'agit du deuxième avertissement cette année après celui enregistré fin avril, l'analyste retient d'une conférence téléphonique organisée mercredi dernier que les nouveaux objectifs 2018 témoignent d'un deuxième semestre, et notamment d'un T3, 'qui sera très difficile', à la fois sur le plan de la croissance, de la rentabilité et de la génération de FCF.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat