Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Continental : Fera mieux que prévu en 2017

mercredi 10 janvier 2018 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Continental, l'équipementier automobile allemand, a indiqué hier qu'à titre provisoire, ses facturations ont augmenté - hors effets de changes et de périmètre - de plus de 8% en 2017, à 44 milliards d'euros. Le 4e trimestre s'est révélé 'robuste', tant en termes de CA que de rentabilité, indique la direction. Cette dernière n'est pas en reste : la marge opérationnelle ajustée a progressé elle aussi pour atteindre 10,8% 'environ'.

Dans les deux cas, les attentes de la direction ont été dépassées.

Depuis le salon Consumer Electronics Show (CES) de Los Angeles, le directeur général, Elmar Degenhart, a déclaré : 'Nos technologies innovantes dans les domaines de la conduite assistée et autonome, de la connectivité et de l'électrification nous ont de nouveau aidé à afficher une croissance supérieure à la moyenne' du marché, soit 2% l'an passé.

Continental envisage, en 2018, de réaliser un CA d'environ 47 milliards pour une marge opérationnelle ajustée de l'ordre de 10,5%. Sachant que la production mondiale de véhicules est, cette année, attendue en hausse d'un peu plus de 1%, à 97 millions d'unités.

Les comptes définitifs du groupe seront publiés le 8 mars.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat