Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Continental : Bien orienté, des analystes en soutien

vendredi 6 janvier 2017 à 14h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Continental prend 1,2% et figure ainsi en tête du DAX de Francfort, avec l'aide de Société Générale qui passe de 'conserver' à 'acheter' sur l'action de l'équipementier automobile allemand, avec un objectif de cours de cours relevé de 190 à 225 euros.

Selon les analystes, le cours actuel constitue un bon point d'entrée pour ce groupe qui, après une année 2016 difficile, est appelé 'à jouer un rôle central dans les mouvements tectoniques que connaît l'industrie automobile'.

'Nous pensons que les ratés de 2016 masquent les progrès considérables réalisés par Continental en vue de redevenir le meilleur élève de la classe européenne en termes de marges sur les segments dont la croissance est la plus forte', indique SG.

De son côté, Oddo reste 'neutre' sur Continental dans l'attente d'une plus grande visibilité, avec un objectif de cours inchangé à 185 euros. Sur 2017, il table sur une progression de l'EBIT ajusté de 14,4% à 4.875 millions d'euros.

'Le groupe annonce une accélération de la croissance organique dans les trois divisions et va bénéficier de la non récurrence des charges annoncées au troisième trimestre 2016. Il continuera d'être affecté par la hausse des frais de R&D', annonce Oddo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat