Bourse > Actualités > Informations sociétés > Constellium : Introduction à 15 dollars par titre

Constellium : Introduction à 15 dollars par titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'aluminier européen Constellium indique ce matin que son introduction en Bourse aura lieu au prix unitaire de 15 dollars par action cotée à titre principal sur le marché de New York. Un prix inférieur au plus bas de la fourchette précédemment communiquée, qui variait de 17 à 19 dollars. L'action fera ses premiers aujourd'hui à New York, puis dans quelques jours sur la place de Paris.

Provenant grosso modo pour moitié d'une augmentation de capital, et pour l'autre de cession de titres existants, les 22.222.000 d'actions de classe A (mnémonique : CSTM) seront donc placées à 15 dollars la pièce.

Une option de surallocation portant sur 3.333.333 actions supplémentaires pourra être exercée sur option sous 30 jours.

Héritier des aluminiers Péchiney et Alusuisse, ce groupe fort de près de 9.000 salariés et dont les unités industrielles sont essentiellement basées en Europe indique aussi que son action fera ses premiers pas aujourd'hui à la Bourse de New York. A NYSE Euronext Paris où l'action sera cotée à titre secondaire, il faudra attendre les environs du 27 mai.

Constellium a réalisé 3,6 milliards d'euros (+ 1,5%) de chiffre d'affaires en 2012, et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) ajusté de 228 millions d'euros.

Rappelons que le groupe était entré, après le rachat d'Alcan, dans le giron de Rio Tinto en 2007, avant que ce dernier n'isole certains actifs aluminiers et les revende pour se désendetter. En 2011, le fonds américain Apollo Management a pris le contrôle de Constellium, dont il détient 51% (avant la mise en Bourse), suivi du Fonds stratégique d'investissement français (10%) et de Rio Tinto (39%).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI