Bourse > Actualités > Informations sociétés > Constellation Brands : Profits en repli moins fort que prévu

Constellation Brands : Profits en repli moins fort que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Constellation Brands a dévoilé des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son dernier trimestre 2012-13, le propriétaire des vignobles Robert Mondavi et de la bière Corona Extra ayant enregistré une croissance organique notable.

Le groupe de vins et spiritueux a vu son bénéfice net se tasser de 21% à 82 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'exercice, soit 43 cents par action. En données comparables, ce BPA s'est établi à 47 cents, dépassant donc de deux cents le consensus.

La marge opérationnelle s'est contractée de 40 points de base à 19,2%, pour des revenus en croissance de 11% à 696 millions de dollars, dont une progression de 8% en organique grâce à des effets volumes et mix produits favorables.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Constellation Brands a réalisé un BPA ajusté en baisse de 6% à 2,19 dollars et des revenus en hausse de 5% à 2,8 milliards de dollars. Pour 2013-14, il vise un BPA compris entre 2,55 et 2,85 dollars en données comparables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI