Bourse > Actualités > Informations sociétés > Conforme aux attentes au 4e trimestre

Conforme aux attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Foods a affiché des bénéfices conformes aux prévisions du marché sur les trois derniers mois de l'année passée, soutenus par des augmentations de prix, mais annoncé une lourde charge en vue de sa scission.

Le géant agroalimentaire a dévoilé un résultat net en hausse de 54% à 830 millions de dollars, soit 47 cents par action. Hors exceptionnel, le BPA opérationnel s'est accru de 24% à 57 cents, en ligne avec le consensus.

Ces résultats s'appuient sur une croissance de 6,6% du chiffre d'affaires à 14,7 milliards de dollars. En organique, la croissance est ressortie à 6,1%, tirée par l'ensemble des zones géographiques.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,6%, essentiellement sous l'effet de hausses de prix tandis que les volumes et le mix sont restés pratiquement atones. Grâce à ses hausses de prix et à une gestion étroite des coûts de production, Kraft a amélioré de 13% son BPA opérationnel, à 2,29 dollars.

Pour 2012, le groupe déclare prévoir une hausse d'au moins 9% de son BPA opérationnel hors effets de change et une croissance organique de ses revenus d'environ 5%, 'en ligne avec ses objectifs de long terme'.

À cette occasion, Kraft Foods indique qu'il va enregistrer une charge exceptionnelle de 1,6 à 1,8 milliard de dollars pour refléter les coûts de restructuration associés à son projet de scission en deux entreprises distinctes, projet qui doit être conduit à son terme fin 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI