Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Confirme ses prévisions au titre de 2012

Confirme ses prévisions au titre de 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, caractérisés par une accélération de la hausse des profits, la direction de Volkswagen a confirmé ses perspectives au titre de l'année en cours. 'En dépit d'un environnement de plus en plus menaçant, nous maintenons nos objectifs ambitieux pour l'exercice 2012', a déclaré le patron du groupe, Martin Winterkorn.

Sur le marché boursier allemand, l'action préférentielle Volkswagen prend 2% à 149 euros.

Le constructeur automobile allemand a dégagé, au 3ème trimestre, un résultat net attribuable aux actionnaires de 11,3 milliards, soit une forte hausse de 60,4% sur un un. Sur neuf mois, le bénéfice a crû de 50,8% à 20,1 milliards d'euros.

Durant le dernier trimestre, le chiffre d'affaires a crû de 26,8% à 48,9 milliards d'euros, soit davantage que sur neuf mois (+ 24% à 144,2 milliards d'euros).

En cause : d'abord la croissance des volumes, puisque les livraisons ont progressé de 11,1% sur neuf mois à 6,9 millions d'unités, et de 12,8% au 3ème trimestre à 2,3 millions. Mais aussi la consolidation de MAN et de Porsche.

Notons cependant que le résultat opérationnel trimestriel a chuté de 19% à 2,3 milliards (marge de 4,8%), contre - 1,6% sur neuf mois à 8,8 milliards (marge de 6,1%). Volkswagen l'explique notamment par les charges de dépréciations passées sur MAN et Porsche.

En un an, la part de marché mondial des voitures particulières détenue par le groupe est passée de 12,3 à 12,6%.

'Nous avons toujours dit que la seconde moitié de l'année serait plus difficile que la première, et cette performance est donc en ligne avec les attentes', a déclaré le directeur financier Hans Dieter Pötsch.

Confirmant les perspectives précédemment annoncées, Martin Winterkorn rappelle que le groupe va lancer de nouveaux modèles d'ici la fin de l'année. 'L'attractivité du groupe profite de l'intégration (complète) de Porsche', rappelle-t-il alors que cette marque de très haut de gamme est intégralement consolidée depuis le 1er août.

Les livraisons de l'année 2012 s'annoncent donc supérieures à celles de 2011, de même que le chiffre d'affaires du groupe. Le résultat opérationnel devrait, cette année, être équivalent à celui de 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...