Bourse > Actualités > Informations sociétés > Confirme ses prévisions 2012

Confirme ses prévisions 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé a enregistré, sur les neuf premiers mois de l'année 2012, des ventes de 67,6 milliards de francs suisses en hausse de 6,1% en termes organiques. Le groupe agroalimentaire suisse a confirmé viser, sur l'ensemble de l'année, une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5 à 6% et une amélioration de la marge opérationnel et du résultat par action sous-jacent, à changes constants.

Sur la période, la croissance organique comprenait 2,9% de croissance interne réelle et 3,2% de hausses de prix, et l'effet de changes a été positif à hauteur de 2,2%.

Le patron du groupe, Paul Bulcke, estime que l'activité a été en ligne avec ses anticipations, soulignant la croissance 'à deux chiffres' enregistrée dans les pays émergents. Il souligne aussi que la pression exercée par les coûts des matières premières s'atténue maintenant.

Par grande région, la croissance organique a atteint 5,5% dans les Amériques à 20,9 milliards de francs, 1,9% en Europe à 11,2 milliards et 9,4% dans la région Asie-Océanie-Afrique, à 14 milliards de francs.

Par ailleurs, les divisions Eaux (+ 5,8% à 5,6 milliards), Nutrition (+ 6,6% à 5,8 milliards) et enfin la branche Autres, qui comprend les capsules Nespresso et Dolce Gusto, 8,9% à 10,1 milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI