Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Confirme sa fusion avec continental

lundi 3 mai 2010 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - United AirLines et Continental viennent de confirmer une fusion entre égaux à travers un échanges de titres, opération qui donnera naissance à un géant du transport aérien avec 29 milliards de dollars de revenus en données pro forma 2009.

Les actionnaires de Continental recevront 1,05 action United Airlines pour chaque action Continental. Les actionnaires de United détiendront environ 55% du capital du groupe combiné et ceux de Continental, les 45% restants.

La fusion donnera naissance à une sociélté holding baptisée United Continental Holdings, le nom de la compagnie restant United Airlines.

Basé à Chicago, le nouveau groupe aura pour directeur général Jeff Smisek de Continental, tandis que le dirigeant de United, Glenn Tilton deviendra président non-exécutif du conseil d'administration jusqu'à la fin de l'année 2012, date où il sera remplacé par Jeff Smisek.

'Ensemble Continental et United transportent 144 millions de passagers par an vers 370 destinations dans 59 pays différents' souligne les deux transporteurs aériens.

Les deux groupes attendent à horizon 2013 entre un et 1,2 milliard de synergies nettes annuelles de cette opération, et prendront des charges exceptionnelles de 1,2 milliard environ étalées sur trois ans.

Soumise aux conditions usuelles d'approbations des actionnaires et d'autorités de régulations, la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat