Bourse > Actualités > Informations sociétés > ConAgra : Relève son objectif de BPA annuel

ConAgra : Relève son objectif de BPA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - ConAgra a relevé son objectif de bénéfice par action à l'occasion de la publication de profits meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le groupe agroalimentaire prévoit désormais un BPA d'au moins de 2,06 dollars pour son exercice 2012-13, à comparer à une fourchette cible précédente allant 2,03 à 2,06 dollars.

Sur son deuxième trimestre, il a vu son bénéfice net s'accroitre de 17% à 212 millions de dollars, soit 52 cents par action. Hors éléments impactant la comparabilité, ce BPA s'est établi à 57 cents, dépassant ainsi le consensus de marché.

'La gestion de nos marges, une inflation des coûts modérée et les bénéfices de nos acquisitions ont porté nos résultats', explique le directeur général Gary Rodkin.

Le profit opérationnel du groupe d'Omaha (Nebraska) a augmenté de 9% à 455 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en progression à un rythme similaire, à 3,7 milliards.

Par ailleurs, ConAgra indique être en bonne voie de finaliser l'acquisition de Ralcorp, premier fabricant de produits vendus sous marque de distributeur aux Etats-Unis, au cours des trois premiers mois de l'année 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI