Bourse > Actualités > Informations sociétés > ConAgra Foods : Met la main sur Ralcorp

ConAgra Foods : Met la main sur Ralcorp

tradingsat

(CercleFinance.com) - ConAgra Foods annonce un accord en vue de l'acquisition de Ralcorp, présenté comme le premier fabricant de produits vendus sous marque de distributeur aux Etats-Unis, dans une transaction valorisée à 6,8 milliards de dollars dette nette comprise.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de la société acquise recevront 90 dollars par action en numéraire, soit une prime de 28% par rapport au cours de clôture de la veille et de 25% par rapport au cours moyen des 30 dernières séances.

Ralcorp est présent sur une large gamme de denrées alimentaires, allant des barres de céréales au beurre de cacahuète. Il vend ses produits notamment à des chaines de distribution et de restauration.

La transaction permet de créer l'un des plus importants groupes agroalimentaires d'Amérique du Nord, fort d'un chiffre d'affaires annuel de 18 milliards de dollars et de plus de 36.000 employés.

L'opération demeure soumise aux feux verts des actionnaires de Ralcorp et des autorités de régulation, et devrait être finalisée vers la fin du mois de mars 2013. La direction n'en attend qu'un effet modeste sur ses bénéfices de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI