Bourse > Actualités > Informations sociétés > Compass : En baisse après ses comptes annuels

Compass : En baisse après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Compass a terminé son exercice 2011/2012, clos le 30 septembre dernier, sur un résultat sous-jacent avant impôts de 1,1 milliard de livres sterlings (42,6 pence par action) en hausse de 7%. Le dividende sera relevé de 10% à 21,3 pence par action. Le groupe se montre “confiant” pour l'exercice en cours grâce au dynamisme de l'Amérique du Nord et des pays émergents.

En Bourse de Londres, le titre baisse cependant de 2,4% à 692 pence alors que l'indice FTSE cède 0,2%.

Sur la période, les ventes du groupe de services aux collectivités ont augmenté de 8% à 16,9 milliards de sterlings, soit + 5,4% de progression organique.

Le résultat opérationnel sous-jacent proresse de son côté de 9% à 1,2 milliard de sterling, le cash-flow livre augmentant de 10% à 760 millions de livres. La marge s'établit donc à 7%, sachant qu'elle a atteint 8% en Amérique du Nord (7,5 milliards de sterling de CA, + 9,8% en termes publiés).

Second marché, la région Europe-Japon (6,2 milliards de sterlings de CA, + 0,4%) a vu sa marge se maintenir à 6,4%.

Enfin, dans les économies émergentes (3,1 milliards de sterlings de CA, + 13,7%), le dynamisme demeure avec une croissance organique de 11,8% et une marge stable de 7,5%.

Le programme d'économies mené en Europe suit son cours.

Compass annoncé par ailleurs, au titre de l'exercice en cours, un programme de rachat d'actions additionnel chiffré à 400 millions de livres, ce qui sera rendu possible par la forte génération du cash du groupe. Le programme de rachat d'actions existants de 500 millions de sterlings est, de son côté, en voie d'achèvement.

En guise de perspectives, Compass évoque des perspectives 'encourageantes', notamment du côté de l'Amérique du Nord et des pays émergents. Une nouvelle progression des ventes et des marges est donc attendue.

Selon Richard Cousins, directeur général du groupe, 'nous avons poursuivi les efforts d'économies dans l'ensemble du groupe, ce qui nous permet de mettre l'accent sur les dépenses générant de la croissance ainsi que de faire face aux conditions difficiles qui prévalent en Europe'.

Le président du conseil, Roy Gardner, souligne que le relèvement du second acompte sur dividende de 10% est un signe de confiance dans les perspectives de Compass.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI