Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Veut lever 2,5 milliards avec une forte décote

Commerzbank : Veut lever 2,5 milliards avec une forte décote

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank précise ce matin les conditions dans lesquelles interviendra son augmentation de capital destinée à rembourser les participations prises par le SoFFin, le fonds de stabilisation des marchés allemands, et l'assureur Allianz. L'opération aura lieu à 4,5 euros par action nouvelle, soit une forte décote de 54,7% par rapport au cours de clôture de la veille (9,94 euros).

Sur le marché boursier allemand ce matin, où l'indice DAX cède 0,3%, l'action Commerzbank recule de 2,2% à 9,7 euros, soit une capitalisation de 5,8 milliards d'euros. Elle a perdu près de 13% de sa valeur en une semaine.

Dans le détail, la période de souscription de la levée de fonds courra du 15 au 28 mai inclus. Un total de 555,5 millions d'actions nouvelles devraient être émises au cours unitaire de 4,5 euros, ce qui devrait générer un produit brut de 2,5 milliards d'euros environ.

Les actionnaires actuels pourront acquérir 20 actions nouvelles pour 21 titres détenus.

Le groupe bancaire allemand compte utiliser cette somme pour rembourser par anticipation les “participations silencieuses” prises au plus fort de la crise financière par le SoFFin et Allianz, à hauteur de respectivement 1,6 et 0,7 milliard d'euros.

Après cette opération, 'la structure capitalistique de Commerzbank et sa capacité future à payer des dividendes devrait s'améliorer significativement', indique la direction.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...