Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Commerzbank : Renoue avec les bénéfices

Commerzbank : Renoue avec les bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank grimpe de 3,1% à 13,8 euros et tient le haut du pavé sur le DAX de Francfort, le groupe ayant renoué avec les bénéfices sur le dernier trimestre et amélioré plus vite que prévu son ratio de solvabilité.

La deuxième banque allemande a engrangé un bénéfice net de 64 millions d'euros sur cette période, soit presque trois fois plus que prévu par le consensus, et à comparer à une perte de 726 millions un an auparavant.

Cette amélioration, liée notamment à une réduction des provisions pour pertes sur prêts, permet à Commerzbank d'afficher un bénéfice net annuel de 78 millions d'euros.

Si ses revenus pont été pénalisés par un environnement de taux d'intérêts bas, le groupe a réduit ses dépenses opérationnelles, ses investissements en croissance ayant été compensés par une 'gestion des coûts active'.

Commerzbank ajoute avoir réduit encore davantage ses actifs pondérés du risques et accru son ratio de solvabilité CET1 à 9% au 31 décembre, soit avec un an d'avance par rapport à son objectif.

En termes de perspectives, la direction indique viser encore 75 milliards d'euros de réduction de ses actifs non stratégiques et un ratio CET1 de 10% à la fin de 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...