Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Commerzbank : Pénalisé par une dégradation d'analyste

lundi 18 mars 2013 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Commerzbank recule de 1,4% à 1,2 euro, pénalisé par Crédit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de deux à 1,25 euro, estimant que 'la levée de fonds inattendue de 2,5 milliards d'euros révèle de nombreuses incertitudes sur le dossier'.

Le bureau d'études déclare en effet se demander ce qui a bien pu conduire la direction du groupe bancaire allemand à faire une volte-face dans sa stratégie, puisqu'en novembre dernier, Commerzbank indiquait vouloir éviter une augmentation de capital.

'Nous préférons rester à l'écart jusqu'à ce que nous ayons des preuves de la réalisation de son plan industriel, de la stabilisation de ses résultats et des bénéfices tirés des investissements fait cette année', affirme l'analyste.

Crédit Suisse abaisse d'environ 20% et 38% respectivement ses hypothèses de résultat net ajusté pour 2013 et 2014, sur la base de l'augmentation de capital et d'une dégradation de son scénario sous-jacent pour le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat