Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Les résultats 2012 affectés par des charges

Commerzbank : Les résultats 2012 affectés par des charges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank a fait état jeudi d'un bénéfice en forte baisse pour l'exercice 2012, tout en se félicitant du renforcement de son bilan sur la période.

La banque allemande, qui a augmenté son capital l'an dernier, annonce un bénéfice net de tout juste six millions d'euros pour l'exercice écoulé, contre un profit net qui atteignait 638 millions d'euros en 2011.

Le groupe explique que ses comptes ont été alourdis par des charges liées à la cession de Bank Forum et à une dépréciation pour des différés d'impôts, des éléments qui s'inscrivent dans le cadre de son 'réalignement stratégique' annoncé en novembre dernier.

Son activité bancaire de coeur, qu'il définit comme 'centrée sur ses clients', a généré un résultat opérationnel de 2,6 milliards d'euros malgré un environnement de marché qualifié de 'difficile', contre 4,7 milliards en 2011.

'En 2012, Commerzbank a effectué de bons progrès au niveau opérationnel', a commenté le président de son directoire Martin Blessing.

'Nous avons réussi à renforcer notre base de capital et à réduire nos coûts de manière significative', a-t-il souligné.

Dans son communiqué, Commerzbank annonce avoir l'intention de rembourser une deuxième tranche du programme de refinancement à long terme (LTRO) mis en place par la BCE à la fin du mois de février.

L'action était en petite hausse de 0,3% à 1,5 euros vendredi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI