Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Les pertes sur crédits plombent les comptes

Commerzbank : Les pertes sur crédits plombent les comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank a fait état jeudi de bénéfices en baisse pour son premier semestre, la mise en place de mesures stratégiques ayant pesé sur ses performances financières.

Le groupe bancaire allemand, spécialisé dans le financement des PME, a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice opérationnel de 547 millions d'euros, contre un profit de quelque 1,1 milliard un an plus tôt.

Son bénéfice net part du groupe ressort même en perte de 51 millions d'euros, contre un bénéfice net consolidé de 645 millions d'euros sur la même période de 2012.

L'établissement fait état d'une hausse notable de ses provisions pour pertes sur crédits, à 537 millions d'euros, contre 267 millions à la fin du premier trimestre 2012.

Le groupe explique cette remontée par les difficultés rencontrées par sa filiale de banque de financement Mittelstandsbank et son portefeuille d'immobilier commercial au Royaume-Uni.

Commerzbank, qui est en train de se séparer d'actifs jugés non stratégiques à un rythme rapide, souligne que ses produits avant pertes sur crédits se sont stabilisés au deuxième trimestre, signe que le groupe est en ligne avec ses objectifs selon lui.

Son ratio 'Tier 1' était de 8,4% à la fin du mois de juin, avec l'objectif confirmé d'atteindre un ratio de 9% d'ici à la fin de l'exercice 2014.

Vers 9h45, l'action bondissait de 8,5% à 7,2 euros alors que l'indice DAX était parfaitement stable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...