Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Forte hausse du bénéfice net trimestriel

Commerzbank : Forte hausse du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Solide deuxième trimestre pour Commerzbank, qui a généré un bénéfice net de 100 millions d'euros, 60 de plus qu'il y a un an. Le consensus était cependant encore plus optimiste, tablant sur 125 millions.

Le bénéfice imposable s'est en revanche établi à 257 millions d'euros, contre 222 millions attendus par les analystes. Quant au coût du risque, il s'est amélioré en glissement annuel pour ressortir à -257 millions d'euros (-52%), alors que le consensus escomptait -345 millions.

Autre bonne nouvelle : le résultat d'exploitation du segment Mittelsand, dédié aux crédits accordés au PME, a grimpé de 24% sur un an à 267 millions d'euros, soutenu par une réduction des pertes sur créances.

Enfin, le ratio CT1, caculé en normes Bâle III, s'élevait à 9,4% à fin juin 2014, soit 0,4 point de plus qu'au 31 mars.

Concernant ses perspectives, la banque allemande s'est voulue rassurante. Ainsi les sanctions infligées à la Russie, principale source de préoccupation du moment concernant la première économie de la zone euro, n'auraient-elles qu'une incidence relative sur ses activités sur place. Et si Commerzbank suit de près l'évolution de la situation concernant la gestion du risque, le groupe a réduit notablement son exposition au pays, qui était de 6,1 milliards d'euros au 30 juin, contre 5,4 milliards au premier trimestre.

Il a enfin indiqué qu'il devrait vendre ses actifs non-stratégiques (prêts CRE, financement de shipping) plus tôt que prévu, a relévé Aurel BGC.

La division qui les regroupe a vu ces derniers diminuer de 32% à 92 milliards d'euros au terme des trois derniers mois.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI