Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Commerzbank : En retrait malgré ses bénéfices annuels

Commerzbank : En retrait malgré ses bénéfices annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parmi les rares valeurs en baisse sur le DAX de Francfort, Commerzbank cède 0,7% à la suite de la publication de bénéfices certes en forte progression en 2014, mais accompagnés de propos prudents pour 2015.

L'établissement bancaire a plus que multiplié par sept son bénéfice net, à 602 millions d'euros, grâce principalement à des charges de restructuration réduites à 61 millions, contre 493 millions en 2013. Le profit opérationnel a augmenté de 40% à un milliard.

Les provisions pour pertes sur prêts ont diminué à 1,1 milliard d'euros, reflétant donc une amélioration de la qualité du portefeuille de crédit, mais les revenus en dehors de ces prévisions se sont tassés de 2% à 9,1 milliards.

Au chapitre de la solvabilité, le groupe allemand a amélioré son ratio CET 1 d'un demi-point en un an, pour le porter à 9,5% à fin 2014, mais Aurel BGC souligne qu'il demeure sous la moyenne des grandes banques européennes.

'En 2015, Commerzbank prévoit une poursuite de la croissance dans les activités 'core banking' mais, à l'instar du discours de la Société Générale, l'environnement reste difficile', ajoute le bureau d'études, qui pointe aussi la menace d'amendes aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...