Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : En retrait malgré ses bénéfices annuels

Commerzbank : En retrait malgré ses bénéfices annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parmi les rares valeurs en baisse sur le DAX de Francfort, Commerzbank cède 0,7% à la suite de la publication de bénéfices certes en forte progression en 2014, mais accompagnés de propos prudents pour 2015.

L'établissement bancaire a plus que multiplié par sept son bénéfice net, à 602 millions d'euros, grâce principalement à des charges de restructuration réduites à 61 millions, contre 493 millions en 2013. Le profit opérationnel a augmenté de 40% à un milliard.

Les provisions pour pertes sur prêts ont diminué à 1,1 milliard d'euros, reflétant donc une amélioration de la qualité du portefeuille de crédit, mais les revenus en dehors de ces prévisions se sont tassés de 2% à 9,1 milliards.

Au chapitre de la solvabilité, le groupe allemand a amélioré son ratio CET 1 d'un demi-point en un an, pour le porter à 9,5% à fin 2014, mais Aurel BGC souligne qu'il demeure sous la moyenne des grandes banques européennes.

'En 2015, Commerzbank prévoit une poursuite de la croissance dans les activités 'core banking' mais, à l'instar du discours de la Société Générale, l'environnement reste difficile', ajoute le bureau d'études, qui pointe aussi la menace d'amendes aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI