Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : En hausse à Francfort après ses comptes

Commerzbank : En hausse à Francfort après ses comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les comptes de Commerzbank ont basculé dans le rouge au 1er trimestre 2013, avec une perte nette part du groupe de 94 millions d'euros contre un bénéfice net de 355 millions un an plus tôt. En cause : des charges pour restructuration d'un montant de 493 millions d'euros, le groupe continuant de se réorganiser. Cette perte étant inférieure aux attentes, l'action Commerzbank rebondit cependant en Bourse de Francfort de 4,6% ce matin à 11,2 euros.

Sur le trimestre, le produit net bancaire de la banque allemande s'affiche à 2.460 millions d'euros, en baisse de 4,6% sur un an mais en hausse de 4,7% par rapport au 4ème trimestre 2012.

Le portefeuille d'actifs non-stratégiques a été réduit à 7,3 milliards d'euros en fin de période.

Le résultat opérationnel s'inscrit en baisse de 18,6% à 469 millions d'euros.

Certes, sur un an, les comptes de Commerzbank traduisent 'une détérioration de l'environnement de taux'. Mais le groupe précise qu'en ne retenant que les activités de coeur de métier ('core'), le résultat opérationnel s'est amélioré de 36% entre le 4ème trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013, à 556 millions d'euros. Reste qu'il était de 866 millions au 1er trimestre 2012.

Le directeur financier, Stephan Engels, estime que la levée de fonds qui sera prochainement organisée devrait relever d'un point de pourcentage lu ratio de solvabilité financière Core Tier 1 (Bâle 3), qui à fin mars était de 7,5%, contre 7,6% fin décembre. En conséquence, l'objectif d'un taux de de 9% sera 'probablement (atteint) dès la fin de l'année 2014', a-t-il indiqué.

Martin Blessing, président du conseil de surveillance de la banque, estime que le groupe a réalisé des progrès 'considérables' en vue de son recentrage sur ses activités les plus stratégiques

'Notre objectif pour cette année est de poursuivre la mise en place de notre ordre du jour stratégique. Les effets positifs de ce dernier devraient devenir de plus en plus visibles durant les années à venir', a-t-il ajouté.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI